Les Industries Fournier à l’honneur en septembre

C’est le président directeur général du Groupe Industries Fournier, Harold Roy, qui a été choisi la Personnalité du mois de septembre dans le cadre du Gala Zénith organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines.

Le comité de sélection de la Personnalité de l’année veut ainsi souligner l’importance de cette industrie dans la région, reconnue à l’international pour la qualité et l’excellence de ses équipements et services intégrés de conception, fabrication, installation et maintenance d’équipements mécaniques.

Cette industrie régionale se démarque également sur le plan provincial avec une division basée à Trois-Rivières et un nouveau bureau d’affaires, ouvert au cours du mois de septembre à Sept-Îles.

Ce nouveau bureau d’affaires de Sept-Îles a pour objectif de mieux desservir les nombreux clients de la région nord-côtière et favoriser l’essor du riche potentiel économique de cette région du Québec.

Le Groupe Industries Fournier procure de l’emploi à près de 400 personnes à la maison-mère de Thetford Mines et auprès de ses neuf filiales et coentreprises. C’est en 1959 que M. Renaud Fournier se lance en affaires pour offrir des services en ferblanterie. Et, au fil des 60 dernières années, l’entreprise s’est grandement diversifiée touchant des secteurs d’activités aussi variés que minier, manutention en vrac, hydroélectricité et barrage, industriel, aluminerie, déshydratation des boues et environnement.

Incidemment, M. Renaud Fournier a reçu le Zénith Hommage lors du Gala Zénith de 2011 de la région de Thetford, en reconnaissance de son importante implication dans le milieu régional.
Pour sa part, à titre de Personnalité du mois de septembre, M. Roy rejoint Charlotte Ferland, Constant Chabot, Yves Gamache, ainsi que le Cégep de Thetford pour l’obtention du prestigieux trophée de la Personnalité de l’année qui sera attribué lors du Gala Zénith qui se déroulera au mois de mai 2020.