Les maires d’Adstock et de Thetford nommés au sein de commissions de l’UMQ

Les maires d’Adstock et de Thetford Mines, Pascal Binet et Marc-Alexandre Brousseau, ont récemment été nommés au sein d’instances de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

M. Binet est désormais membre de la Commission de l’environnement, ce qui lui permettra notamment de porter certaines préoccupations de la région et contribuer à l’avancement des causes qui lui tiennent à cœur.

«En tant que maire d’une municipalité riveraine, je comprends la réalité d’un tel environnement qui souhaite préserver et mettre en valeur ses paysages pittoresques, ses lacs et ses montagnes. Nous vivons aussi des problématiques préoccupantes comme le myriophylle à épi, l’apport de sédiments et de phosphore dans les cours d’eau ou encore l’absence de contrôle qui échappe aux Municipalités en matière de navigation. Tous ces éléments me poussent donc à vouloir partager mon expertise auprès de mes collègues, mais aussi acquérir une expérience encore plus poussée dans ce domaine. C’est dans cet esprit que je compte apporter ma contribution au sein de cette commission», a commenté M. Binet.

Pour sa part, M. Brousseau a été nommé membre de la Commission sur le développement économique. Ce dernier est aussi président du Caucus des cités régionales depuis 2018.