Annie Rodrigue débarque à Paris

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Annie Rodrigue débarque à Paris
L'artiste originaire d'East Broughton lors de son passage au Carrousel du Louvre (Photo : Gracieuseté)

L’artiste-peintre Annie Rodrigue d’East Broughton s’est envolée à Paris afin d’assister le 18 octobre dernier à un vernissage organisé dans le cadre de la 25e édition du salon international d’art contemporain Art shopping qui se tenait au Carrousel du Louvre.

Deux œuvres de sa nouvelle collection intitulée «Essence» y étaient exposées pour l’occasion. Il s’agissait d’une première présence pour l’artiste là-bas. «C’était super le fun. Quand j’y suis allée, il y avait beaucoup de petits kiosques. La plupart des galeries d’art étaient sur place et représentaient plusieurs artistes en même temps. C’était immense!» a confié l’artiste au Courrier Frontenac.

(Photo gracieuseté)

Annie Rodrigue a pu rencontrer à nouveau la directrice de la galerie qui la représente en Italie et qui a apporté deux de ses œuvres à Paris, Marina Volpi. C’est d’ailleurs elle qui lui avait demandé de participer à titre de juge au «III Biennale Internazionale d’Arte Contemporanea della Versilia» qui se tenait en juin dans la région de Lucca en Toscane.

«C’était important pour moi d’être présente à Paris parce que c’est une fierté, mais aussi pour me rendre compte que c’est vrai. Des fois, j’ai l’impression de vivre dans un rêve. Quand je m’arrête, je me dis mon Dieu j’expose réellement au Carrousel du Louvre? Je voulais le voir de mes yeux et en profiter.»

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des