Coupe des startup 2020 : invitation à s’inscrire

Communiqué
Coupe des startup 2020 : invitation à s’inscrire
Jeune chambre de commerce de la région de Thetford

C’est dans le cadre de la Semaine de la PME que la Jeune Chambre de commerce de la région de Thetford (JCCRT) annonce que la tournée de la Coupe des Startup 2020, un important concours destiné aux gestionnaires d’entreprise en phase de démarrage ou de croissance, débutera ses activités de qualifications à Thetford, les 13 et 14 janvier 2020. La JCCRT invite donc les entrepreneurs et dirigeants d’entreprise éligibles à s’inscrire d’ici au 11 novembre prochain.

«Thetford est un endroit tout désigné pour le premier arrêt de la Coupe des Startup, notamment de par sa culture entrepreneuriale unique et son tissu entrepreneurial. Rappelons que Thetford a, plus tôt cette année, été désignée ville #1 en matière de politiques entrepreneuriales au classement de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI)», précise le président de la JCCRT, Maxime Faucher.

Initiative du Regroupement des Jeunes Chambres de commerce du Québec (RJCCQ), produite en collaboration avec RBC et Radio-Canada, la première étape de qualifications de la Coupe des Startup permettra d’outiller les entrepreneurs et gestionnaires d’entreprise en phase de démarrage ou de croissance par le biais d’ateliers, de formations et de rencontres avec des mentors locaux et experts de l’École des entrepreneurs du Québec, d’Infopresse et du Réseau Capital.

Au cours de ces deux journées, huit candidats sélectionnés participeront à une formation portant sur l’art de présenter un bon discours de vente (pitch) et devront par la suite s’affronter un-contre-un sur le ring en présentant chacun leur discours. Le gagnant se méritera une place à la Coupe nationale opposant les dix meilleurs participants du Québec ainsi que la chance de remporter un montant de 50 000 $ en bourses et services professionnels. Cette seconde étape permettra d’autant plus de proclamer le grand gagnant à l’échelle provinciale qui sera propulsé vers le Global Meetup, la compétition internationale de haut niveau opposant une centaine de startups provenant des quatre coins du globe.

«C’est une opportunité incroyable pour nos entrepreneurs de faire connaître leur produit ou service et de développer leur expertise. La région de Thetford bénéficie d’un grand bassin de jeunes entrepreneurs désireux de propulser leur entreprise à un plus haut niveau. Ce sera assurément un rassemblement à ne pas manquer», précise le président de la JCCRT, Maxime Faucher.

Critères de participation

Pour être éligible, les participants doivent être âgés entre 18 et 40 ans, diriger une entreprise ayant entre six mois et quatre ans d’existence ou posséder une entreprise depuis moins de deux ans, être enregistré au Registraire des entreprises du Québec ou du Canada, et être disponible pour participer aux activités des 13 et 14 janvier prochain.

Les entrepreneurs et gestionnaires intéressés ont jusqu’au 11 novembre prochain pour manifester leur intérêt et compléter le formulaire d’inscription sur le site Web de la Coupe des Startup au coupedesstartup.com.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des