Un Filon fait ses débuts comme partant dans la NCAA

Communiqué
Un Filon fait ses débuts comme partant dans la NCAA
(Photo : gracieuseté)

Le joueur de ligne offensive Matthew K. Bergeron qui a évolué pour les Filons du Cégep de Thetford vient de faire ses débuts comme joueur partant avec l’Orange de l’Université de Syracuse au sein du circuit universitaire américain de la NCAA.

Celui qui a évolué pour les Filons pendant deux saisons jusqu’à l’an dernier a connu un premier départ, samedi, avec sa nouvelle équipe. Il s’agit, en soi, d’un exploit assez exceptionnel pour un joueur recrue puisque les nouveaux venus au sein d’une équipe de la NCAA doivent habituellement attendre à leur deuxième campagne avant de se voir confier un rôle de partant.

Matthew K. Bergeron est ainsi devenu le premier joueur recrue à entreprendre un match à la position de bloqueur à droite avec l’Orange depuis 2002. Le dernier qui avait réussi à le faire est Quinn Ojinnaka qui a ensuite évolué dans la NFL pendant six saisons. Il s’agit donc d’une réalisation peu banale pour ce gradué du programme de football des Filons.

Une satisfaction commune

C’est à l’issue de l’entraînement de jeudi dernier que Matthew a appris qu’il serait de l’alignement partant de son équipe. «Je dois admettre que je commençais à m’y attendre. J’avais connu une bonne semaine de préparation et le fait d’avoir été inséré de plus en plus souvent dans des formations spéciales dans les matchs précédents me permettait d’y croire. Je n’ai donc pas été totalement surpris, surtout à la suite des récentes performances de l’équipe», a-t-il mentionné.

Se disant satisfait de son rendement, Matthew en a eu la confirmation par son entraîneur au lendemain de la partie. «On a toujours un meeting le lendemain de nos matchs et j’ai eu droit à de bons commentaires à mon endroit. J’ai encore des choses à améliorer, mais le coach m’a donné une bonne note».

Ce premier départ dans la NCAA a confirmé à Bergeron qu’il est en mesure de tenir son bout dans ce circuit. «On affrontait une bonne équipe avec un bon front défensif et je pense avoir bien fait. Ça m’a confirmé que je peux jouer dans cette ligue-là», de conclure celui qui devrait s’aligner avec l’Orange pour les trois prochaines saisons, tout en devenant admissible au repêchage de la NFL.

Évidemment, toute l’organisation des Filons et du Cégep de Thetford félicite Matthew pour son exploit et l’encourage à poursuivre son ascension vers une carrière professionnelle, mais souhaite également que cela trace la voie à d’autres Filons au cours des prochaines saisons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires