Les Filons auront deux équipes de hockey dès 2020-2021

Communiqué
Les Filons auront deux équipes de hockey dès 2020-2021
(Photo : gracieuseté – Mélodie Roy)

Le Cégep de Thetford comptera une deuxième équipe de hockey entre ses murs, la saison prochaine, à l’occasion du début des activités d’une toute nouvelle division instaurée par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Évoluant déjà au sein de la division 1, dont ils occupent d’ailleurs le sommet du classement, les Filons avaient manifesté leur intérêt de lancer une deuxième équipe sur la glace pour évoluer dans la nouvelle division 2. La demande des dirigeants thetfordois a été entendue et le dossier de candidature présenté a convaincu les autorités du RSEQ à octroyer une équipe au Cégep de Thetford afin de compétitionner au sein de la future division.

Cette deuxième équipe des Filons entreprendra donc ses activités à compter de l’automne 2020 en compagnie de neuf autres formations. Les Thetfordois évolueront dans la conférence nord-est en compagnie des formations de Lévis-Lauzon, Limoilou, Rimouski et Victoriaville, tandis que la conférence sud-ouest sera composée des Cégeps André-Laurendeau, André-Grasset, Jean-de-Brébeuf, Saint-Jérôme et Saint-Laurent.

Chaque équipe disputera un calendrier de 26 rencontres qui se conclura par un championnat provincial. À l’instar de l’équipe actuelle, la nouvelle formation va également élire domicile au Centre sportif Renaud Fournier de Black Lake.

Recrutement régional

Même si elles viennent tout juste d’obtenir une concession dans ce futur circuit, les autorités du Cégep de Thetford n’entendent pas tarder à préparer la mouture de cette nouvelle équipe. Parmi les nombreuses étapes à franchir, le recrutement de joueurs et l’embauche du personnel d’entraîneurs apparaissent en tête de liste.

«L’obtention d’une équipe en division 2 s’inscrit en lien avec notre philosophie de développement. Notre recrutement sera axé sur la jeunesse en vue d’alimenter éventuellement l’équipe de première division. En plus de s’avérer une option pour certains hockeyeurs locaux, cette équipe pourra aussi être une alternative intéressante pour les joueurs à développement tardif», a mentionné le coordonnateur du développement des programmes sportifs du Cégep, Stephen Cabana.

Ce dernier a soutenu que les joueurs qui composeront la nouvelle formation bénéficieront du même encadrement que ceux de l’équipe actuelle. «Les joueurs qui évolueront en division 2 pour les Filons auront droit à la même structure que celle déjà en place et qui a fait ses preuves. L’arrivée de cette nouvelle équipe démontre que, malgré le poids relatif du Cégep en ce qui concerne le nombre d’étudiants, Thetford occupe et continuera d’occuper de manière dynamique une place incontournable pour les étudiants qui désirent accéder au prochain niveau», a conclu M. Cabana.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des