Un 31 décembre festif et rassembleur

Communiqué
Un 31 décembre festif et rassembleur
Le groupe folklorique «La Déferlance» divertira le public dès 23 h. (Photo : Gracieuseté)

Les citoyens seront conviés dans le stationnement du Centre Mario Gosselin le soir du 31 décembre afin de souligner l’arrivée de la nouvelle année.

Dès 20 h 30, les gens sont attendus sur le site pour une variété d’activités pour les petits comme les grands. Des tours de calèche seront offerts sur place. En nouveauté cette année, une «zone famille» a été conçue avec des jeux gonflables, une glissade sur neige et une arène de hockey-balle. Cette section sera supervisée par une équipe d’animateurs qui assurera la sécurité des enfants présents.

La programmation musicale s’amorcera avec William Bisson et son band qui présenteront leur «Hommage à Bob Bissonnette». Puis, vers 23 h, le groupe folklorique de l’heure «La Déferlance» divertira le public dans une ambiance traditionnelle du jour de l’An.

Le décompte officiel sera marqué quant à lui par un spectacle de feux d’artifice qui donnera le coup d’envoi à l’année 2020. La soirée se poursuivra jusqu’à 0 h 45 avec de l’animation et un DJ invité.

«Notre équipe est à pied d’œuvre afin de créer un événement convivial et rassembleur qui fait honneur aux soirées traditionnelles du jour de l’An en famille et entre amis. En plus des foyers extérieurs, d’une ambiance chaleureuse et de la programmation diversifiée, un buffet sera offert aux personnes sur place pour conclure la soirée et réchauffer les cœurs malgré le froid de l’hiver», a mentionné Vincent Vachon, coordonnateur du Bureau de gestion des événements de la région de Thetford qui a été mandaté afin d’orchestrer le tout.

Le maire Marc-Alexandre Brousseau, le directeur du Service des loisirs et de la culture Jean-Philippe Grenier et le coordonnateur aux événements de la Ville Olivier Vachon-Bellavance sont accompagnés de Vincent Vachon et Franchesco Côté du BGE.

Service de raccompagnement

Pour encourager les citoyens à se déplacer sans leur voiture, la Ville de Thetford offrira le service de raccompagnement gratuitement pour se rendre prudemment sur le lieu des festivités. Les gens intéressés doivent composer le 418-333-3391 le soir de l’événement pour réserver leurs courses les menant au 555, rue Saint-Alphonse Nord à Thetford Mines.

Quelques points à noter

  • Il est conseillé de s’habiller chaudement pour profiter pleinement de la soirée;
  • Aucun animal ne sera admis sur le site parmi les spectateurs;
  • L’endroit sera accessible pour les personnes à mobilité réduite;
  • L’accès au site se fera par les rues Saint-Alphonse Nord, Bédard Est et Simoneau;
  • Une aire de stationnement est prévue pour les véhicules récréatifs et les motoneiges.

«Nous sommes fiers d’offrir une soirée magique à notre population depuis maintenant quatre ans. Cet événement réussit à faire le bonheur des Thetfordois. Nous vous invitons à rassembler vos parents et amis et à planifier dès maintenant votre soirée du jour de l’An avec nous au Centre Mario Gosselin», a déclaré le maire Marc-Alexandre Brousseau.

En cas de mauvais temps, le spectacle sera déplacé à l’intérieur de l’aréna.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Denis
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denis
Invité
Denis

Pourquoi vous n’avez pas inviter le
Road Trip Country Band ?? Un groupe de chez nous ??