Les Filons stoppés en demi-finale

Communiqué
Les Filons stoppés en demi-finale
(Photo : Gracieuseté - Mélodie Roy)

La course des Filons du Cégep de Thetford pour l’obtention du Bol d’Or s’est arrêtée samedi en demi-finale devant les Islanders du John Abbott College. Ces derniers ont eu le meilleur 28-8 sur la troupe de l’entraîneur-chef Kevin Mackey.

Les Islanders ont ainsi freiné l’élan victorieux des Filons qui avaient clôturé leur saison régulière par une séquence de trois gains consécutifs avant d’écarter les Nomades de Montmorency en série quart de finale.

«Il faut donner le crédit à John-Abbott. Ils ont une bonne équipe. On a disputé un match compétitif. On a fait de belles choses, mais on a été incapable d’en profiter pleinement en raison de quatre revirements», d’affirmer l’entraîneur-chef.

Trois interceptions, une perte de ballon, quelques jeux défensifs qui ont fait mal et quelques lacunes du côté des unités spéciales sont des éléments que coach Mackey a soulevés pour expliquer le revers. «Pour avoir des chances de l’emporter, il aurait fallu sécuriser le ballon et éviter les revirements. Il aurait aussi fallu capitaliser sur quelques opportunités en zone payante», a-t-il ajouté lorsqu’interrogé sur ce qui aurait pu faire la différence.

«On va continuer à bâtir l’équipe avec un beau noyau de joueurs. J’ai adoré travailler avec ces jeunes et notre groupe d’entraîneurs. C’est intéressant quand on constate que les joueurs adoptent la même attitude que celle de leurs entraîneurs. Tout au long du match, ils croyaient encore qu’on pouvait y arriver. C’est dans de telles situations qu’on peut réaliser de belles choses», a dit Kevin Mackey.

Les Islanders ont ainsi accédé à la finale de la division 2 qui les opposera aux Lynx du Cégep Édouard-Monpetit pour l’obtention du Bol d’Or. L’affrontement est prévu vendredi soir au terrain multisports du Cégep de Thetford où se tiendront les finales des divisions 1, 2 et 3 de la ligue de football collégial et celles des divisions juvéniles 1 et 2.

Les Lynx qui détenaient la 6e place en vertu d’une fiche de trois victoires et cinq revers ont causé une certaine surprise en disposant du Noir et Or de Valleyfield 36-34 en demi-finale. La formation campivalencienne montrait un dossier impeccable de huit victoires et aucun revers en saison régulière et avait bénéficié d’un laissez-passer en quart de finale.

Surpris? «Oui et non. Édouard-Montpetit aligne de bons joueurs, de bons athlètes», de souligner Kevin Mackey.

De retour l’an prochain? «Je ne sais pas. Je ne suis pas encore retourné au bureau», de blaguer celui qui pourra compter un noyau plus qu’intéressant de jeunes qui seront de retour.

Notons qu’une quinzaine de finissants ont disputé leur dernier match dans l’uniforme des Filons samedi. C’est le cas de Yani Gouadfel, Hassane Dosso, Lockmen Nadjem, Louis Archambault, Laurent Gagné, Jonathan Fournier, Gabriel Demers, William Hounzell, Joey Charpentier, Mendes Lopes Ferreira, Tomy Poulin Bérard, Cédrick Arnaud Michaud et David Campeau Desmeules.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires