Adam Jacques arrêté pour possession de stupéfiants en vue de trafic

Adam Jacques arrêté pour possession de stupéfiants en vue de trafic
Les policiers ont saisi du crack, une vingtaine de comprimés apparentés à la méthamphétamine, du cannabis illicite, une substance apparentée à du cannabis concentré solide (wax), plus de dix grammes d’une poudre apparentée à de la cocaïne, plus de six grammes de haschisch, trois téléphones cellulaires, deux balances, ainsi que plus de 700 $ en argent liquide. (Photo : Sûreté municipale de Thetford Mines)

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont procédé à l’arrestation d’Adam Jacques pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Lors d’une vérification en vertu du Code de la sécurité routière sur la 9e rue Nord, le vendredi 8 novembre vers 21 h, le Thetfordois de 23 ans, qui était passager du véhicule, a été arrêté puisqu’il était recherché sous mandat d’arrestation à la suite d’un dossier de bris de probation.

Au moment de la fouille accessoire, les policiers ont saisi du crack, une vingtaine de comprimés apparentés à la méthamphétamine, du cannabis illicite, une substance apparentée à du cannabis concentré solide (wax), plus de dix grammes d’une poudre apparentée à de la cocaïne, plus de six grammes de haschisch, trois téléphones cellulaires, deux balances, ainsi que plus de 700 $ en argent liquide.

Jacques est demeuré détenu et était de retour au palais de justice de Thetford Mines le lundi 11 novembre. Il a été accusé de possession de méthamphétamines en vue d’en faire le trafic, de possession de cannabis illicite et de deux chefs de bris de probation. Des échantillons des substances saisies ont été envoyés aux laboratoires de Santé Canada qui en préciseront la nature exacte, ce qui par la suite pourrait mener à d’autres accusations.

Adam Jacques, qui avait déjà été condamné à une peine de détention en 2016 pour des dossiers en semblable matière, a été renvoyé derrière les barreaux à la suite de sa comparution. Il était de retour en Cour le mardi 12 novembre pour son enquête de remise en liberté. Il a finalement été libéré et la suite des procédures a été fixée au 17 janvier prochain.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Dudi
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Dudi
Invité
Dudi

Et puis….