Les Filons terminent sur une bonne note

Communiqué
Les Filons terminent sur une bonne note
L'équipe sera de nouveau en action à compter du 10 janvier. (Photo : Gracieuseté – Mélodie Roy)

À l’instar des autres formations sportives du Cégep de Thetford, les Filons hockey terminaient les activités de leur première moitié de saison, cette fin de semaine, alors qu’ils disputaient deux rencontres en 24 heures.

Les troupiers de l’entraîneur Martin Bernard ont conclu cette portion du calendrier en divisant les honneurs de leurs deux parties, s’inclinant 1 à 0 devant les Dragons du Collège Laflèche avant de rebondir le lendemain contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx en l’emportant 3 à 0.

Pour leur dernier match à domicile avant la pause des Fêtes, les Filons recevaient la visite des Dragons, samedi. Même si les Thetfordois ont réussi à limiter leurs adversaires à un seul but pour une deuxième partie de suite, ils ne sont pas parvenus à l’emporter en étant blanchis 1 à 0.

Les équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer au cours des deux premières périodes, mais chaque fois les attaques se sont butées au cerbère adverse. Après 40 minutes de jeu, le gardien David Provencher des Filons avait repoussé les 30 tirs dirigés vers lui, tandis que ses coéquipiers mettaient son opposant à l’épreuve à 21 occasions.

Finalement, tard au dernier engagement, les visiteurs devaient profiter d’un avantage numérique pour marquer le seul but du match et arracher la victoire aux Filons qui subissaient ainsi un premier blanchissage cette saison.

Les Filons répliquent

Loin d’être découragés à la suite de cette défaite crève-cœur, les Filons prenaient la route après seulement quelques heures de repos pour aller affronter les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, dimanche. Ils ont alors fait subir à leurs rivaux le même sort dont ils avaient été eux-mêmes victimes la veille en leur infligeant un blanchissage de 3 à 0.

Les porte-couleurs thetfordois ont inscrit un but par période, soit par Isaak Caron, Antoine Savard et Samuel Tardif, tandis que William Lagrange signait le jeu blanc devant la cage des siens.

Ayant vu son équipe accorder seulement deux buts à ses trois dernières parties, l’entraîneur Martin Bernard était fier de la performance de ses joueurs. «Dernièrement, on voulait resserrer notre défensive afin de se donner une chance de gagner et les gars ont bien fait ça. Hier (samedi), on a manqué d’opportunisme, on a frappé quelques poteaux. C’est décevant parce que c’était une question de pouces. Heureusement, malgré un horaire difficile, les joueurs ont bien réagi aujourd’hui. On voulait finir ça en beauté avant le congé des Fêtes et les gars ont bien répondu».

En progression

Appelé à commenter le rendement de son équipe jusqu’à maintenant, coach Bernard dit apprécier ce qu’il voit. «On est en progression. Il reste de l’apprentissage à faire, mais l’amélioration est là. Même pendant notre séquence de neuf victoires, on ne jouait pas aussi bien que dernièrement. On s’est également bien relevé de notre période creuse de novembre. C’est le signe d’une équipe soudée avec beaucoup de caractère.»

Il accueille favorablement le congé qui s’amorce. «C’est une pause qui est bienvenue et qui fera du bien. Les gars vont pouvoir se concentrer sur l’aspect académique au cours des prochains jours et ensuite refaire le plein d’énergie et guérir les petits bobos.»

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des