Les serrures haute sécurité

Les serrures haute sécurité
silver opened padlock on digital background, 3d render

Vous cherchez à renforcer votre système de sécurité, à protéger vos installations industrielles, commerciales ou encore votre résidence ? Vous voulez en restreindre l’accès en ne donnant la clé qu’à quelques privilégiés ? Que ce soit pour une entreprise, une manufacture ou une maison, la serrure à haute sécurité est une solution simple, efficace et abordable pour protéger votre propriété.

Qu’est-ce qu’une serrure haute sécurité ?
C’est une serrure, renforcée par de l’acier trempé, à l’épreuve des méthodes d’infractions les plus courantes, utilisées les cambrioleurs d’aujourd’hui, telles que le perçage, le crochetage, le frappé de la clé, etc. Très robuste, elle résiste à la corrosion et retarde les tentatives de destruction par le gel, le feu ou l’abrasion. Il existe 4 modèles de serrures haute sécurité : cylindre à mortaise, cylindre de haute sécurité, pêne dormant et même des serrures de boîte à lettres. Lorsque la serrure haute sécurité et la clé sécurisée font équipe, votre forteresse est à l’abri des malfaiteurs.

Qu’est-ce qu’une clé sécurisée ?
C’est une clé unique presque impossible à reproduire. Fabriquée selon une technologie avancée de verrouillage multiple, elle est protégée par un brevet qui fait de son fabricant le seul fournisseur autorisé à l’exploiter (créer, produire, vendre). Il est presque impossible de la reproduire sans les autorisations nécessaires. Seuls les serruriers concessionnaires du fabricant disposent de l’équipement permettant de reproduire la clé sécurisée. Le propriétaire de la clé devra présenter la carte à bande magnétique, remise à l’achat, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo pour obtenir une copie de sa clé. Sans cette carte, il ne pourra pas obtenir de copie è moins de prouver son identité ainsi que la propriété de la clé…

Comment se procurer un système de verrouillage haute sécurité ?
On ne retrouve pas les serrures à haute sécurité dans n’importe quelle quincaillerie. Seuls leurs concepteurs, des serruriers professionnels, et leurs concessionnaires en vendent et ils sont aussi les seuls à détenir les outils nécessaires pour procéder à leur installation. Prenez le temps de vous informer sur les différents modèles. N’hésitez pas à poser des questions à votre serrurier, il sera en mesure de vous conseiller sur le modèle le plus adapté à vos besoins personnels ou professionnels.

Pourquoi installer des serrures renforcées ?

  1. Dans une résidence :
  • Pour se protéger de violation de propriété ;
  • Pour protéger ses objets de valeur ;
  • Pour empêcher l’accès à une personne vous voulant du mal ;
  1. Dans un commerce :
  • Pour se protéger contre le vol et le vandalisme ;
  • Pour que les employés ne puissent pas faire de copies des clés ;
  • Pour restreindre l’accès à un bureau ou un coffre-fort ;
  1. Dans une usine :
  • Pour la sécurité des employés (lieu dangereux, accès restreint) ;
  • Pour restreindre l’accès à des laboratoires secrets ;
  • Pour se protéger contre le vol et le vandalisme.

Il peut être avantageux d’investir dans des serrures à haute sécurité pour protéger vos richesses… ou vos secrets, car elles sont un système de sécurité, relativement abordable, qui a prouvé, à maintes reprises, son efficacité et sa robustesse.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des