Taux de réussite de 100 % pour les étudiantes en soins infirmiers

Communiqué
Taux de réussite de 100 % pour les étudiantes en soins infirmiers
Les 17 finissantes du département des soins infirmiers du Cégep de Thetford (Photo : Gracieuseté)

Les étudiantes en soins infirmiers du Cégep de Thetford ont excellé à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) de septembre. Selon les résultats dévoilés par l’organisation, 100 % d’entre elles ont réussi leur premier essai.

La responsable du département des soins infirmiers, Ginette Plante, est extrêmement fière de ses 17 finissantes et du travail de ses collègues. «Ce résultat démontre la qualité de la formation offerte dans notre Cégep. Ce taux de réussite témoigne des nombreuses années d’efforts de nos étudiants, mais également du dévouement et de la rigueur de l’équipe du programme de soins infirmiers qui assure la réussite professionnelle de nos finissants.»

L’encadrement personnalisé et une approche axée sur la pratique sont les principaux facteurs de réussite, explique la responsable du programme. «Nous avons procédé à l’acquisition d’un mannequin simulateur adulte qui nous permet de standardiser les apprentissages. Nous pouvons maintenant simuler des situations authentiques, en tout temps. Les étudiants ont également des stages pratiques dès la première année d’études.»

Il faut savoir que la réussite de l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est obligatoire pour les finissants en soins infirmiers qui désirent pratiquer la profession sur le territoire québécois.

Notons que l’établissement a accueilli cet automne 23 nouveaux étudiants en soins infirmiers.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des