Plus de 500 emplois stabilisés au CISSS de Chaudière-Appalaches

Œuvrant dans les équipes de soins du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, 559 travailleurs ont été stabilisés en emploi. Sur ce total, 385 employés ont obtenu des postes à temps complet.

En mai dernier, le CISSS-CA avait annoncé la création de 681 postes permanents, dont 550 postes à temps complet pour les infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes, préposés aux bénéficiaires (PAB) et auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS).

Ces emplois ont été créés dans les différentes installations du CISSS-CA en Chaudière-Appalaches. «Cette démarche a été entreprise dans la volonté de prendre soin des employés, en leur offrant une meilleure sécurité d’emploi tout en permettant de stabiliser les équipes de travail. Pour les usagers, cette stabilité se traduit par une amélioration de la qualité des services», précise le CISSS-CA par voie de communiqué.

Les postes non comblés seront offerts à l’externe. Une phase de recrutement aura lieu en 2020 pour d’autres titres d’emplois. «En plus de contribuer à des milieux de travail de qualité, le CISSS-CA souhaite réduire, à moyen terme, le temps supplémentaire pour en venir à éliminer complètement le temps supplémentaire obligatoire. Le tout découle d’un exercice rigoureux réalisé en 2019, avec la collaboration des gestionnaires, équipes et partenaires syndicaux», explique l’organisme.

Rappelons qu’en décembre 2018, le CISSS-CA avait obtenu la certification Entreprise en santé – Élite, autre levier de fidélisation et d’attraction de la main-d’œuvre ayant comme objectif de favoriser la santé et le mieux-être au travail.