Rentrée ratée pour les Filons en basket féminin

Communiqué
Rentrée ratée pour les Filons en basket féminin
(Photo : Gracieuseté - Claude Mainville)

La longue pause des Fêtes n’aura finalement pas été bénéfique à la formation féminine de basketball des Filons du Cégep de Thetford qui a raté sa rentrée à son retour en action, vendredi dernier, alors qu’elle s’est inclinée 74 à 66 face aux Cougars de Chicoutimi.

Inactives au sein de la ligue du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) depuis 55 jours, les Filons espéraient relancer leur saison du bon pied en accueillant les détentrices du dernier rang au classement. D’ailleurs, les Cougars s’amenaient à Thetford en étant toujours à la recherche d’une première victoire depuis l’ouverture de la campagne. Malheureusement pour l’équipe locale, les choses n’ont pas tourné comme souhaité et les visiteuses sont reparties avec les deux points à l’enjeu.

Pour les Filons, il s’agissait d’une quatrième défaite consécutive, elles qui n’ont pas goûté aux joies de la victoire depuis le 3 novembre. Victorieuses à leurs trois premières sorties de la saison, elles ont depuis encaissé quatre défaites d’affilée. Le dernier gain thetfordois remontant incidemment contre ces mêmes Cougars dans d’une victoire de 77 à 61.

Il faut dire que la troupe d’Alex Katahwa a dû se débrouiller avec un alignement réduit puisque trois joueuses manquaient à l’appel en raison de blessure ou de suspension. Malgré tout, les porte-couleurs locales ont livré une bonne opposition. «Ce fut un match serré du début à la fin, mais j’ai dû surtaxer certaines joueuses qui ont été sur le terrain pour plus de 40 minutes. On a commis des erreurs de retour des Fêtes et les filles ont manqué d’énergie vers la fin. Je dois admettre que je m’attendais à un peu plus de ce match, mais en même temps Chicoutimi a bien joué. Il y a quand même pas mal de positif à retenir», de mentionner coach Katahwa au terme de la rencontre.

Les Filons tenteront maintenant de retrouver le chemin de la victoire, vendredi prochain, alors qu’elles visiteront les Titans du Cégep de Limoilou qu’elles avaient vaincu 60 à 29 en lever de rideau cette saison. Pour l’occasion, c’est un alignement complet qui devrait être à la disposition de l’entraîneur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires