Les Filons hockey grimpent au quatrième rang

Communiqué
Les Filons hockey grimpent au quatrième rang
(Photo : Gracieuseté - Mélodie Roy)

Les Filons du Cégep de Thetford disputaient un troisième match en quatre soirs, mardi, alors qu’ils allaient livrer bataille aux Jeannois d’Alma dans la reprise du match qui devait avoir lieu le 12 janvier, mais qui avait été reporté en raison des mauvaises conditions météorologiques. Malgré ce calendrier exigeant, la troupe a puisé dans ses ressources pour signer une importante victoire de 4 à 2 qui lui permet de prendre l’exclusivité du quatrième rang du classement.

L’exploit est d’autant plus remarquable que les Filons devaient se débrouiller sans la présence de Nicolas Lamarre, Antoine Savard et William Roy en plus de perdre les services de Mathieu Fortin en cours de rencontre. La troupe de Martin Bernard a toutefois bien répondu à cette adversité en disputant un solide match et a vu ses efforts couronnés par ce 17e gain cette saison, ce qui la rapproche à un de son total de la dernière campagne.

Les Filons n’ont pas tardé à montrer leurs couleurs en début de partie puisqu’il n’y avait que 13 secondes d’écoulées quand Édouard Dostie a inscrit son 14e but de la saison pour lancer les siens en avance. Il devait toutefois s’agir du seul filet de l’engagement.

Les deux équipes s’échangeaient un but en deuxième période, celui des Filons étant l’œuvre de Samuel Tardif, et l’écart demeurait à sa plus simple expression après 40 minutes de jeu. En milieu de troisième période, les Jeannois profitaient d’un avantage numérique pour égaler la marque, mais Samuel Tardif touchait à nouveau la cible avec son deuxième but de la soirée et son sixième de la saison pour redonner les devants aux visiteurs. Ce but devait d’ailleurs s’avérer celui de la victoire puisque le nouveau venu Christophe Chiasson marquait dans une cage abandonnée en toute fin de rencontre pour concrétiser la victoire.

En vertu de celle-ci, les Filons grimpent seuls au quatrième rang du classement, un point devant le Boomerang du Collège André-Laurendeau tout en demeurant à deux points des Lions du Cégep Champlain St-Lawrence et de la troisième position. «C’est un gros deux points sur la route qu’on vient d’aller chercher. On a joué un bon match de route, surtout qu’il nous manquait des éléments importants. Les gars présents ont élevé leur jeu d’un cran et c’est une belle victoire d’équipe. Même si notre jeu de puissance n’a pas été récompensé par un but, il a bien fait. J’ai aimé notre exécution, on s’est bien échangé la rondelle. On aurait facilement pu être 2 en 6, car on a touché deux poteaux et le gardien adverse a fait de beaux arrêts», a mentionné Martin Bernard à l’issue du match.

Conscient que le classement est très serré, ce dernier se réjouissait encore davantage de la victoire et de la performance des siens, tout en pensant aux séries. «Chaque partie est extrêmement importante. Pour nous, on est déjà en mode préparation pour les séries. C’est pourquoi on met beaucoup d’emphase sur l’intensité et sur notre concentration», a-t-il ajouté.

Après cette éreintante séquence de trois rencontres en quatre soirs, son équipe bénéficiera enfin de quelques jours de repos puisqu’elle reprendra l’action seulement dimanche à Blainville face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des