Les nouveaux arrivants sont invités à découvrir le Mont Adstock

Communiqué
Les nouveaux arrivants sont invités à découvrir le Mont Adstock
Mont Adstock (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La Table de concertation régionale des nouveaux arrivants de la MRC des Appalaches invite les nouveaux arrivants à découvrir le dimanche 9 février un joyau de la MRC des Appalaches, soit le Mont Adstock. 

Les personnes qui s’inscriront vont découvrir différentes activités offertes à la montagne. D’abord, en avant-midi, les participants pourront skier gratuitement. Pour les débutants désirant apprendre les rudiments du ski alpin, ils auront la possibilité de s’inscrire à un cours offert par des moniteurs. Ensuite, en après-midi, ils pourront à leur choix, découvrir les plaisirs de la glissade sur tube à neige ou encore ceux de la raquette en sentier.

Ces activités seront offertes gratuitement aux nouveaux arrivants, car les frais de location d’équipement, les billets d’accès à la montagne et le cours de base seront assumés par la Table de concertation régionale. Par contre, un dépôt sera demandé pour ceux qui nécessiteront la location d’équipement ou qui veulent obtenir un cours de ski. Celui-ci devra se faire lors de l’inscription et sera remis le matin de l’activité. Pour le repas du midi, les gens ont le choix d’apporter leurs repas de la maison ou encore de profiter d’un rabais offert sur place à la cafétéria.

«Nous avons entre les mains un joyau pour la région, à proximité des villes autour, et nous sentons qu’il est important pour nous de faire connaître notre montagne et notre territoire à tous les nouveaux résidents de la MRC des Appalaches. Nous sommes plus qu’une montagne, nous sommes une station récréotouristique quatre-saisons qui offre une abondance d’activités de plein air. Nous souhaitons que ceux-ci adoptent notre territoire pour se sentir à la maison», a mentionné Mathieu Desmarais, directeur général de la Coopérative de la solidarité récréotouristique du Mont Adstock.

L’inscription pour cette activité est obligatoire et doit être faite avant le 4 février. Les nouveaux arrivants, qu’ils proviennent du Québec ou de l’étranger, doivent réserver leur place dès que possible à l’adresse suivante : accueil@regionthetford.com.

Rappelons qu’un des objectifs de la Table de concertation régionale des nouveaux arrivants est d’organiser des activités et de faciliter l’intégration des personnes nouvellement arrivées, des couples ou des familles qui viennent s’installer dans la région.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des