Un braconnier particulièrement actif plaide coupable

Un braconnier particulièrement actif plaide coupable
Les agents de protection de la faune ont effectué une perquisition au domicile du résident d’Irlande. (Photo : gracieuseté)

Les agents de protection de la faune de Thetford Mines ont annoncé, le mardi 28 janvier, avoir mis fin à des activités de braconnage d’un individu particulièrement actif et demeurant à Irlande.

Kim Boudjack a plaidé coupable à plusieurs infractions en matière faunique. Il devra payer des amendes totalisant près de 6000 $ en plus de la perte de son certificat de chasseur pour deux ans. Les faits qui lui étaient reprochés se sont déroulés dans le secteur de la route Marcheterre à Irlande.

L’enquête s’était amorcée en 2015. Celle-ci a démontré que l’homme en question chassait le cerf de Virginie sans permis, utilisait des armes non autorisées pour ce gibier, amassait plus de cerfs que la limite permise par la réglementation et piégeait sans avoir la certification requise.

Les agents de protection de la faune ont perquisitionné la résidence de l’individu et ont saisi deux armes à feu, une remorque de VTT, plusieurs kilos de viande de cerfs de Virginie, un renard roux et d’autres objets divers.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en rapportant toute activité illégale allant à l’encontre du patrimoine faunique et de ses habitats à SOS braconnage au 1 800 463-2191. Ce service demeure entièrement confidentiel.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Virgile
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Virgile
Invité
Virgile

Et pas de prison à la clef ? Rien ne va l’empêcher de continuer à massacrer pour son plus grand plaisir…. Les amendes ne sont malheureusement pas assez élevées…