Fermeture permanente de la bretelle de la rue Caouette

La Ville de Thetford Mines a récemment pris la décision de fermer en permanence la bretelle d’accès vers la rue Caouette située à partir du boulevard Frontenac Ouest, et ce, par mesure de sécurité.

« Au cours des derniers mois, l’état de la bretelle s’est beaucoup aggravé. Il était devenu difficile de l’utiliser sans risquer d’endommager sa voiture et d’en faire l’entretien hivernal. Conséquemment, afin d’éviter d’investir des montants importants pour réparer cette route sans garantie de durabilité et considérant l’abandon déjà prévu de la bretelle en vue d’ajouter un feu de circulation à cette intersection l’été prochain, la seule option envisageable dans les circonstances était d’en interdire l’accès de façon permanente », affirme Alexandre Meilleur, directeur des travaux publics, du génie et de l’environnement.

Rappelons en effet que l’installation d’un feu de circulation et le retrait de cette bretelle sont déjà prévus. Il s’agit d’un projet de la Ville et du ministère des Transports du Québec (MTQ). Les lumières permettront de gérer la circulation de façon plus efficace ainsi que la traverse de motoneige située un peu plus à l’ouest puisque le MTQ exige dorénavant que les motoneigistes utilisent un feu de circulation afin de franchir une route à quatre voies.

Bien que l’entrée vers la rue Caouette soit toujours accessible, la Ville recommande plutôt l’utilisation d’une autre alternative, par exemple via la rue Pie-XI. « Nous sommes conscients que cette situation représente un désagrément pour les personnes qui utilisent cette route fréquemment, mais nous sollicitons votre collaboration. Soyez assurés que la situation sera résolue dans le plus court délai possible », conclut M. Meilleur.

À lire : Des feux de circulation seront installés à l’intersection de Caouette et de la 112