Les Filons hockey ne relâchent pas

Communiqué
Les Filons hockey ne relâchent pas
(Photo : Gracieuseté - Mélodie Roy)

La fin de saison s’annonce palpitante pour les Filons hockey du Cégep de Thetford qui, en ajoutant deux victoires à leur fiche, en fin de semaine, ont accentué la pression sur les adversaires avec lesquels ils bataillent en vue d’améliorer leur position finale en prévision des séries éliminatoires.

Les choses ont bien débuté pour les Filons qui accueillaient les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy vendredi. Victorieux lors de deux des trois précédents affrontements entre les deux équipes, les Thetfordois l’ont emporté 3 à 2.

Les troupiers de l’entraîneur Martin Bernard ont toutefois eu chaud puisqu’après avoir pris une avance de 3 à 0 tard en deuxième période, ils ont vu les visiteurs menacer en inscrivant deux buts. De plus, les Fidéens ont profité de trois avantages numériques au dernier engagement pour bombarder le filet de William Lagrange de 16 lancers, mais les Filons sont parvenus à résister.

Alexandre Roy, deux fois, et Édouard Dostie ont secoué les cordages pour les locaux qui signaient ainsi une quatrième victoire à leurs cinq derniers matchs.

Les Filons se paient les meneurs

Toujours au plus fort de la course pour le troisième rang, les Thetfordois prenaient la route, dimanche, pour rendre visite aux meneurs au classement, les Patriotes de Saint-Laurent. Malgré l’immense défi qui les attendait, les Filons se présentaient confiants et déterminés à l’emporter.

À l’instar du match de vendredi, les hommes de Martin Bernard se sont donné les devants 3 à 0 à mi-chemin dans la rencontre grâce aux buts d’Édouard Dostie, Christophe Chiasson et Antoine Savard, mais le scénario, comme deux jours plus tôt, s’est répété quand les Patriotes se sont rapprochés à un seul but. Vincent Beauchesne a toutefois permis aux visiteurs de respirer un peu avec trois minutes à jouer en marquant ce qui devait s’avérer le but vainqueur puisque les Patriotes inscrivaient un troisième but quelques instants plus tard. Les Filons résistaient finalement et l’emportaient 4 à 3 pour ainsi s’approcher à deux points du troisième rang et des Lions de St-Lawrence qui seront les visiteurs jeudi.

L’entraîneur des Filons a apprécié l’effort des siens tout au long du week-end. «On a connu une bonne fin de semaine. Aujourd’hui (dimanche), c’était un match axé sur la vitesse. Les joueurs ont bien travaillé, ils ont bien répondu. Je leur lève mon chapeau. Les gars ont fait les bonnes choses et on est récompensé par les résultats. Ça nous permet de continuer à mettre de la pression sur les équipes qui sont devant nous au classement», de mentionner Martin Bernard.

Les Filons vont maintenant conclure leur calendrier régulier cette fin de semaine en disputant trois parties en quatre jours. Après la visite des Lions jeudi, les Filons leur rendront la politesse dimanche. Ces deux matchs seront entrecoupés d’une visite à Alma samedi. Ce n’est qu’au terme de ces trois rencontres que l’on connaîtra leur position finale au classement, mais déjà avec les 43 points en banque, ils ont surpassé leur total de 40 de la saison dernière.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des