Interdiction de stationnement dans les zones de 70 km/h ou plus

Communiqué
Interdiction de stationnement dans les zones de 70 km/h ou plus

La Sûreté municipale désire informer la population que ses patrouilleurs porteront une attention particulière aux véhicules stationnés en bordure des routes où la limite de vitesse a été fixée à 70 km/h ou plus, notamment sur la rue Mooney Est, à partir de l’intersection avec la rue du Golf allant jusqu’à la 9e rue Sud.

Il y a un peu plus d’un an, les policiers ont constaté à la suite de plaintes de la part de citoyens que des véhicules routiers avaient été laissés en stationnement dans ce secteur. Cette portion du réseau routier thetfordois est composée de courbes et cela représente un danger surtout lors de la saison froide. Avec les différents remblais de neige pouvant rétrécir la largeur de la voie carrossable combinée à l’état de la chaussée qui peut varier, l’ajout d’un véhicule en bordure augmente ainsi le risque de collision.

La mise en application de l’article 384 du Code de la sécurité routière prévoit l’émission d’un constat d’infraction au nom du propriétaire du véhicule totalisant 108 $. Cet article stipule que nul ne peut immobiliser un véhicule routier sur la chaussée d’un chemin public où la vitesse maximale permise est de 70 km/h ou plus, sauf en cas de nécessité ou à moins qu’une signalisation ne l’y autorise.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des