Athlétisme : les Gaulois en nette progression

La troisième rencontre de la ligue scolaire d’athlétisme en salle se tenait le dimanche 23 février au PEPS de l’Université Laval. Cette dernière compétition était, sans aucun doute, la plus relevée des trois, mais les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli ont quand même très bien tiré leur épingle du jeu.

En effet, cette compétition s’est soldée par deux finalistes, 14 records personnels et la majorité des athlètes ont terminé dans la première moitié des participants. Ces résultats sont très encourageants puisque l’entraînement de l’équipe a débuté en octobre seulement et, outre deux athlètes, l’ensemble de l’équipe en est à leur première année de compétition en athlétisme tout en étant également à leur première année d’éligibilité dans leurs catégories.

C’est Anthony Binette qui a obtenu le meilleur résultat avec un record personnel et une sixième place au lancer du poids chez les juvéniles. Il a connu une progression constante au cours des trois compétitions de la saison. Sa jeune sœur Aurélie a également bien fait en prenant la septième place à la même épreuve chez les benjamines.

Francklyn Paquette, à sa première année chez les cadets, est sans aucun doute l’athlète qui a connu la plus grande amélioration avec trois records personnels au saut en longueur, 60 mètres et 200 mètres. Sa coéquipière Laurence Hallé a également enregistré un record personnel au 60 m tout en connaissant de bonnes performances sur 200 mètres et au saut en longueur chez les cadettes.

Pour sa part, Jérémy Thivierge, toujours en catégorie cadette a quand même bien fait au 1200 mètres étant donné qu’il participait à un tournoi de hockey au cours de la même fin de semaine.

Finalement, Jérémy Gagné, Laurie Lagacé, Magalie Drouin et Mickaël Tardif complétaient l’équipe et ont tous connus des résultats satisfaisants en dépit du fait qu’ils avaient une très faible expérience dans cette discipline.