Audiences du BAPE : Isabelle Lecours souligne le fort intérêt de la région

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a tenu à souligner la forte mobilisation des intervenants de la région lors des travaux du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) sur l’état des lieux et la gestion des résidus miniers amiantés.

«Je constate que les divers intervenants de la région que ce soit les Municipalités, les organismes ou encore les entreprises de la MRC des Appalaches ont participé activement aux travaux du BAPE en présentant un mémoire lors des audiences publiques dans le but d’exposer leur vision ainsi que leur argumentaire. Depuis de nombreuses années, la région demande à être entendue sur cet enjeu. Le BAPE est donc ce rendez-vous tant réclamé et attendu qui permet d’avoir une approche scientifique et non plus arbitraire. À mon avis, ça aurait dû être fait depuis plusieurs années puisque l’incertitude ne contribue pas au développement économique de la région.»

Mme Lecours attend avec impatience le dépôt du rapport des commissaires en juillet prochain et s’assurera que les actions concrètes qui en découleront tiendront compte des particularités de la région. «On sait que nos montagnes de résidus miniers représentent un fort potentiel de développement économique par leur revalorisation. Je m’attends à ce qu’il y ait un cadre clair qui en découle; cela pourrait favoriser le projet de zone d’innovation que je porte avec les gens du milieu en plus de faciliter les travaux de génie civil et d’infrastructures sur le territoire de la MRC des Appalaches.»