Un individu âgé dans la vingtaine demeurant dans un immeuble à logements situé au coin de l’avenue Proulx et de la rue Martel à Saint-Joseph-de-Coleraine a tenu les policiers en haleine pendant environ neuf heures, le mardi 3 mars.
Selon la sergente Béatrice Dorsainville de la Sûreté du Québec (SQ), l’événement a débuté autour de 5 h alors qu’il aurait proféré des menaces à l’endroit d’un voisin. «Le suspect était seul. Il ne voulait pas coopérer et s’est enfermé dans son appartement. C’est pour cela que l’opération a pris une bonne partie de la journée.»
Les logements voisins ont été évacués par mesure préventive. C’est finalement autour de 14 h que le Groupe tactique d’intervention a procédé à l’arrestation de l’homme qui devra répondre à une accusation d’avoir proféré des menaces. D’autres pourraient éventuellement s’ajouter.
Selon la SQ, le suspect n’était pas armé et personne n’a été blessé.
Il est passé à Black Lake vers 9.00 heures 6 autos de police à toute vitesse et gyrophares allumées..
C’est comme si quelque chose de bien grave venait de se passer.
mettont qu a coleraine,on était supposément etre barricader chez nous,j était pas au courant de rien,et quand j ai voulus aller a mon local travailler en auto,j ai été obliger de me justifier a savoir ce que je faisais la, car ,supposément,j était pas censer me trouvez la,sauf que j habite ici et juste la a coté et a dire qui j était exactement,et être obliger de montrer mon permis de conduire,pour qu elle prenne mes coordonnée et j ai pu aller travailler a mon local,mais sans savoir si je pourrait revenir chez moi vers les 15 hrs,heureusement,tout était finis.
4 Ieme incident du genre en quelques semaines dans nos trois MRC limitrophes:Beauce-Thetford-Granit. Les gars en détresse sont de plus en plus nombreux, si au moins ils faisait le 811 avant de mobiliser l’artillerie lourde et dispendieuses pour des gars comme un me l’a dit récemment.. »J’avais juste besoin de parler a quelqu’un »….
811-811-811 !!!
[…] À lire : Opération policière à Coleraine : un jeune dans la vingtaine arrêté […]