«Ce n’est pas le temps de faire des partys» – François Legault

Le premier ministre François Legault s’est adressé à la jeunesse québécoise, lors de son point de presse du mardi 17 mars, afin qu’elle respecte les directives en vigueur visant à contrer la pandémie du coronavirus (COVID-19).

«Aujourd’hui, j’ai un message spécial à lancer aux jeunes, a-t-il d’abord déclaré. On me dit qu’ils n’écoutent pas suffisamment les consignes, entre autres, concernant les rassemblements. Pourtant, nous avons vécu des expériences en Corée du Sud et en Italie où les jeunes ont été des agents importants de propagation du virus. J’ai été jeune moi-même et je sais qu’il y a une période où l’on écoute moins les plus vieux. Mais là, c’est critique et sérieux!»

Il invite les artistes, les sportifs, les influenceurs ainsi que les youtubeurs qui ont leur écoute à partager le message. «Dites aux jeunes au Québec de respecter les consignes. Ce n’est pas le temps de faire des partys. Il faut garder nos distances.»

Le gouvernement du Québec lancera une campagne de sensibilisation sous peu.

Le premier ministre a également profité de l’occasion pour interpeller à nouveau les employeurs. «S’il vous plait, ce n’est pas le temps de demander des billets du médecin pour le personnel qui doit s’isoler. Ils ont d’autres choses à faire. Malheureusement, on me dit aussi que certains employeurs refusent de donner les 14 jours d’isolement à ceux qui reviennent de voyage. Je demande la compréhension de tout le monde.»