Les baby-boomers ramenés à l’ordre

Après avoir demandé aux jeunes de respecter les consignes en vigueur pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19), le premier ministre du Québec François Legault s’est vu dans l’obligation, jeudi après-midi, de faire la même chose, mais cette fois auprès des baby-boomers.

« Je veux revenir sur certaines consignes qui ne sont pas suivies actuellement par tout le monde. Commençons par les personnes de 70 ans et plus, ce n’est pas le temps d’aller dans les centres d’achats, ni de passer une heure au restaurant avec ses amis », a-t-il précisé.

M. Legault a profité de l’occasion pour citer le titre de la chanson « Envoye à maison » de Jean-Pierre Ferland pour bien se faire comprendre. « C’est là que vous devez être. Ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas aller prendre l’air, au contraire c’est bon pour la santé physique et pour le moral, mais vous ne le faites pas en vous rassemblant avec d’autres personnes », a-t-il spécifié.

Il a aussi lancé un message aux jeunes afin qu’ils communiquent avec leurs parents et leurs grands-parents par téléphone. « Ça leur fait du bien que vous les appeliez. »

Le premier ministre a rappelé que ce n’était pas une bonne idée d’organiser des repas en famille ou entre amis à la maison, ni de se promener d’une région à l’autre.