Adstock resserre ses mesures et invite les citoyens à bouger … à distance!

Communiqué
Adstock resserre ses mesures et invite les citoyens à bouger … à distance!

Dans le but d’assurer la continuité des services, la Municipalité d’Adstock a mis en place d’autres procédures afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Celles-ci font suite aux dernières recommandations du gouvernement du Québec qui a demandé la fermeture des commerces et entreprises non essentiels pour une durée de trois semaines.

Un protocole a été mis sur pied afin de limiter les contacts entre les employés et plus particulièrement entre la direction générale et le maire. S’inspirant du protocole établi entre le premier ministre du Québec et sa vice-première ministre, la Municipalité veut mettre toutes les chances de son côté afin d’éviter une rupture du service auprès de la population le plus longtemps possible. La limite de contact est également effective entre la direction générale et le service de greffe ainsi qu’entre le maire et le maire suppléant.

Les départements de l’urbanisme et des loisirs sont fermés. Par contre, les demandes qui entreront au cours des prochains jours et des prochaines semaines seront traitées, mais le délai de suivi pourrait être plus long. Pour sa part, le bureau administratif est fermé à la population, comme tous les autres établissements municipaux. Le personnel municipal est toujours en place et il est possible de le rejoindre au numéro de téléphone habituel, soit le 418-422-2135. Pour des besoins particuliers en lien avec la COVID-19, il est possible de composer le poste 5 et de laisser un message.

« Devant le resserrement des mesures provinciales, nous devons en tant que Municipalité agir en conséquence afin de garantir les services auprès des citoyens et la sécurité de nos employés. Nous avons des responsabilités et pour cela nous devons prendre toutes les précautions nécessaires. Heureusement, la technologie nous facilite la vie et nous permet de régler les dossiers sur lesquels nous travaillons. Les employés municipaux font un excellent travail, assurent la poursuite des opérations et respectent les mesures sanitaires requises. La Municipalité fait sa part et encourage fortement les citoyens à continuer d’être sensibles au ralentissement de la propagation de la COVID-19 », mentionne le maire Pascal Binet.

Sur une note un peu plus positive, le Service des loisirs a décidé « de faire des loisirs autrement » et d’offrir des activités à réaliser via sa page Facebook. Chaque jour de la semaine, une activité sera suggérée à faire à la maison afin d’égayer les journées. Il s’agit d’une belle façon de rejoindre les citoyens et de les garder actifs jusqu’à ce que la situation revienne à la normale.

Les élus et les employés municipaux demeurent à l’affût de la situation. D’ailleurs, pour connaître tous les derniers détails entourant les actions prises, la Municipalité d’Adstock suggère fortement à ses citoyens de suivre sa page Facebook, son site Internet et de s’inscrire à Carecity en téléchargeant gratuitement l’application à l’adresse suivante : https://carecity.io/.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des