Désormais une seule prestation du fédéral pour tous les travailleurs impactés par la COVID-19

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé, jeudi matin, que la nouvelle Prestation canadienne d’urgence de 2000 $ par mois, pendant quatre mois, sera désormais accessible à tous les travailleurs impactés par la COVID-19.

« Nous introduisons maintenant une seule prestation, soit la Prestation canadienne d’urgence qui aidera les travailleurs qui ont perdu leur revenu en raison de la pandémie. Que vous soyez admissible à l’assurance-emploi ou non, cette prestation est là pour vous aider », a-t-il précisé.

Les gens recevront 2000 $ (imposables) du gouvernement fédéral tous les mois, et ce, pour les quatre prochains mois. « Nous allons lancer un portail en ligne le plus vite possible pour que vous puissiez présenter votre demande rapidement et recevoir de l’argent dans les dix jours qui suivent », a ajouté M. Trudeau.

Son gouvernement augmentera également l’Allocation canadienne pour enfants et le crédit de la TPS qui est envoyé aux Canadiens à faible revenu. Pour les citoyens qui remboursent actuellement un prêt étudiant, le premier ministre a indiqué que son gouvernement travaille afin d’imposer un moratoire.

Enfin, M. Trudeau a mis en garde la population entourant une tentative de fraude par texto au sujet de la Prestation canadienne d’urgence. Il a rappelé que le site Web www.canada.ca est le meilleur endroit pour obtenir de l’information fiable.

Ottawa majore à 107 milliards $ son plan d’urgence

Justin Trudeau a aussi annoncé que le plan d’urgence fédéral passait de 82 à 107 milliards $. Le premier ministre s’est engagé à ce que l’aide aux individus comme la Prestation canadienne d’urgence soit versée rapidement. Il a également insisté sur la nécessaire coopération internationale pour faire face à la pandémie.

« Nous devons agir ensemble, comme communauté mondiale, et octroyer les ressources nécessaires pour trouver des vaccins, des remèdes et augmenter les tests de dépistage », a souligné le premier ministre canadien.

Avec la collaboration de Stéphane Lévesque