Des ressources additionnelles pour les CHSLD et les résidences pour aînés

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Des ressources additionnelles pour les CHSLD et les résidences pour aînés
Le premier ministre François Legault (Photo : Capture d'écran)

Le premier ministre François Legault a annoncé,  dimanche après-midi, qu’il y aura bientôt de nouvelles ressources disponibles pour les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et les résidences pour aînés.

« Trois groupes de personnes entrent et sortent des résidences, soit le personnel, ceux qui livrent la nourriture et les résidents eux-mêmes. Nous voulons qu’il y ait plus de contrôle. »

M. Legault a indiqué qu’il y aura la présence de gardiens aux entrées des bâtiments ainsi que des vérifications de symptômes. « Je vous le dis depuis le début, les endroits les plus vulnérables, ce sont nos résidences pour personnes âgées. Il y en a un certain nombre déjà qui ont des personnes infectées, nous prenons les mesures. Avec le personnel additionnel, nous pourrons nous assurer encore plus qu’elles soient prises. »

Bilan de la journée

En ce dimanche, le gouvernement du Québec ne rapporte aucun nouveau décès lié à la COVID-19. Le bilan demeure ainsi à 22. Le nombre de cas confirmés dans la province est de 2840 (+342), alors qu’il se situe à 86 en Chaudière-Appalaches (+6).

192 personnes sont actuellement hospitalisées (+28) et 72 se trouvent aux soins intensifs (+15).

Pas moins de 58 000 tests de dépistage ont été effectués jusqu’à maintenant.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des