Des volontaires font l’épicerie des personnes âgées et plus vulnérables

Des volontaires font l’épicerie des personnes âgées et plus vulnérables
Nadia Boivin a créé un groupe Facebook afin de réunir des volontaires et des gens ayant besoin du service. (Photo : Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

Un groupe de la région élargie de Thetford Mines s’est créé dans les dernières semaines afin de venir en aide aux personnes de 70 ans et plus et celles plus vulnérables. Des volontaires se proposent en effet pour aller faire leurs courses.

Cette initiative, amorcée par Nadia Boivin, comprend actuellement 45 volontaires et couvre une quinzaine de municipalités. Il s’agit du territoire le long de la route 112, de Beaulac-Garthby à Vallée-Jonction, ainsi que de Saint-Jacques-Le-Majeur, Adstock, Saint-Adrien-d’Irlande, Saint-Julien et Saint-Ferdinand. D’autres s’ajouteront éventuellement selon les demandes.

L’objectif est d’aider les personnes qui doivent rester à la maison pour leur permettre de respecter les directives des gouvernements de ne pas sortir pour aller faire leurs emplettes.

« Je me suis retrouvée à ne rien faire à la maison et à m’ennuyer de mes clients, explique Nadia Boivin qui travaille habituellement dans un bar. Je me suis mise à penser à l’un d’eux, qui est seul parce que ses enfants sont à Montréal. Probablement qu’il y en a plein d’autres. J’ai alors décidé de créer un groupe Facebook et, rapidement, des gens se sont proposés pour aider eux aussi. »

Pour avoir accès au service, il suffit d’envoyer un message sur le groupe Facebook « Faire les commissions pour les personnes âgées: Thetford Mines et environs » ou d’appeler au 418-338-4670. Aucun paiement d’avance n’est demandé. Les gens ne font que payer à la réception des produits.

« Nous entendons beaucoup de négatif sur les personnes d’un certain âge qui vont encore dans les épiceries malgré les recommandations. Moi, j’aimerais dire félicitations à ceux qui nous appellent et qui sont responsables », conclut Nadia Boivin.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Paulette Girad
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Paulette Girad
Invité
Paulette Girad

Félicitations pour votre initiative. Que Dieu vous bénisse!!!