Entreprises : jusqu’à 847 $ par semaine pour la subvention salariale

Par Stéphane Lévesque
Entreprises : jusqu’à 847 $ par semaine pour la subvention salariale
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau

Dans son point de presse du 30 mars, Justin Trudeau a amené des précisions sur la subvention salariale de 75 % pour les entreprises qu’il a annoncé la semaine dernière.

C’est ainsi que les travailleurs des entreprises qui ont subi une baisse de 30 % de leurs revenus, peu importe leur taille, pourront recevoir 847 $ par semaine pour un salaire maximal de 58 000 $ par année. Le premier ministre du Canada a précisé que cette aide d’urgence s’appliquait également aux organismes sans but lucratif tout en étant rétroactive au 15 mars.

« Réembauchez vos employés », a lancé comme message le premier ministre du Canada aux employeurs tout en les invitant à faire preuve d’honnêteté. « On a confiance que vous allez prendre les bonnes décisions. Si vous pensez que vous pouvez déjouer le système, ne le faites pas. Il va y avoir des conséquences pour ceux qui tenteront d’en tirer profit. Chaque dollar doit être destiné aux employés », indique-t-il.

Concernant une éventuelle implication des Forces armées canadiennes, Justin Trudeau a précisé qu’il n’avait pas eu, à ce jour, de demandes des dirigeants des provinces et des territoires. Au besoin, « ceux qui portent l’uniforme seront là pour vous », souligne le premier ministre canadien.

Notons qu’au Canada, il y a maintenant 6320 cas de coronavirus, dont 2840 au Québec, 1355 en Ontario et 884 en Colombie-Britannique. L’ensemble du pays compte 67 décès. À ce jour, plus de 200 000 Canadiens ont été testés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires