Tests de dépistage à la baisse et heures réduites à Thetford et Saint-Georges

Une baisse d’achalandage aux cliniques de dépistage de la COVID-19  de Thetford Mines et de Saint-Georges entraîne le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) à revoir, à compter d’aujourd’hui, la plage horaire pouvant accueillir les patients.

Jusqu’à avis contraire, les rendez-vous seront désormais fixés entre 8 h et 16 h, alors que la plage horaire s’étendait jusqu’à 20 h. « Ça se déroule très bien et tout est sous contrôle. Par contre, nous avons une diminution d’achalandage. Nous allons réduire les heures et si le besoin se faisait de nouveau sentir, à ce moment, nous réviserions. Nous ajustons tout le temps le personnel en fonction de la demande pour éviter de prendre quelqu’un que nous pourrions mettre ailleurs », a mentionné au Courrier Frontenac Nancy Catellier, directrice adjointe à la Direction des soins infirmiers pour le secteur Beauce, Thetford et Etchemins.

Entre le 18 mars et le 29 mars, 310 personnes ont obtenu un test de dépistage à la COVID-19 à la clinique de Thetford Mines, 481 à Saint-Georges, 353 à Montmagny et 1152 à Lévis. Au total, le nombre de patients ayant reçu un rendez-vous sur le territoire de couverture du CISSS-CA est de 2296.

Rappelons que les cliniques sont ouvertes tous les jours. Les personnes qui éprouvent des symptômes doivent d’abord communiquer avec le 811, ou encore le 1 877 (ou 418) 644-4545. Si l’état de santé nécessite un test, l’appelant sera alors basculé vers une centrale de rendez-vous.

Nombre de dépistages