François Legault préoccupé par la situation dans les résidences pour personnes âgées

François Legault préoccupé par la situation dans les résidences pour personnes âgées
François Legault

Le premier ministre du Québec François Legault a admis lors de son point de presse de mercredi que sa grande inquiétude présentement était par rapport à ce qui se passe dans les résidences pour personnes âgées alors qu’au moins un cas de COVID-19 a été détecté dans 519 d’entre elles en date d’aujourd’hui.

Il a indiqué que les règles seraient resserrées quant aux entrées et sorties de ces endroits et a rappelé qu’il est très important de ne pas y faire de visite. Il s’agit « d’une question de vie ou de mort » selon lui. Le gouvernement va aussi regarder la possibilité d’envoyer le personnel à l’hôtel.

Québec devrait annoncer dans les prochains jours une bonification des salaires des préposés aux bénéficiaires, que ce soit dans le secteur public ou privé.

Matériel médical

François Legault a affirmé que la province avait reçu hier de l’équipement médical et qu’il y en avait maintenant assez pour une semaine, ce qui est une amélioration par rapport à ce qu’il disait lors de son point de presse de mardi.

Par ailleurs, dans les prochaines semaines, le premier ministre s’attend à recevoir du matériel de la part des entreprises québécoises qui vont en produire.

Scénario

Le premier ministre du Québec a demandé à la Santé publique de sortir le scénario « le plus probable » auquel elle s’attend pour les prochaines semaines quant au développement de la pandémie dans la province. Celui-ci devrait être dévoilé dans les prochains jours.

Bilan

Le bilan de mercredi au Québec fait état de deux décès de plus (33 au total) dans les dernières 24 heures.

4611 cas ont été testés positifs à la COVID-19, une augmentation de 449 par rapport à hier. En Chaudière-Appalaches, on note 130 cas positifs.

307 personnes sont présentement hospitalisées, une hausse de 21, alors que 82 se retrouvent aux soins intensifs, aucun changement de ce côté par rapport à mardi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires