Détournement du matériel médical par les Américains : une « grande préoccupation »

Par Stéphane Lévesque
Détournement du matériel médical par les Américains : une « grande préoccupation »
Justin Trudeau

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre canadien Justin Trudeau a fait part de sa « grande préoccupation » par rapport à des informations indiquant que les États-Unis auraient détourné du matériel médical destiné au système de santé québécois.

« On va faire des suivis avec les ministres afin que l’équipement destiné au Canada arrive au Canada », a précisé le premier ministre.

Justin Trudeau a quand même indiqué qu’une cargaison d’un million de masques était arrivée au pays. « Cela s’ajoute aux 10 millions qui sont arrivés ces derniers jours et qui seront distribués aux provinces et territoires le plus rapidement possible », ajoute-t-il.

Le premier ministre a aussi rappelé l’importance de respecter les consignes de distanciation sociale. « Chacun doit faire sa part et sacrifier sa routine pour que la vie reprenne un jour. Je sais que nous allons y arriver ensemble », a-t-il commenté.

Avec 10 132 cas, le Canada a franchi la barre des 10 000 personnes infectées par la COVID-19. Il y a maintenant 131 décès dus à la maladie.

Avec la collaboration de Claudia Fortier

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires