Le Château Bellevue de Thetford Mines fait le point

Le Château Bellevue de Thetford Mines rappelle à la communauté que l’établissement agit selon les directives gouvernementales quant à l’autorisation aux résidents de prendre des marches extérieures.

« Oui, il faut prendre des marches. C’est bon pour la santé et le moral », rappelle le premier ministre, M. Legault, lors de ses points de presse quotidiens. Cette recommandation s’applique également aux aînés vivant en résidence. Les marches sont toujours autorisées, mais sous supervision d’un employé ou d’un bénévole.

Le Château Bellevue de Thetford Mines suit donc cette mesure du gouvernement en autorisant à ses résidents de prendre des marches selon un horaire établi, en demandant de respecter le 2 mètres en chaque personne et en se limitant qu’à la cour extérieure de la propriété.¸

« Il faut comprendre que pour la demande de distanciation, celle-ci est surveillée sur place, mais c’est aussi une responsabilité citoyenne que chaque individu doit accepter de prendre », précise Frédéric Lepage, président-directeur général de Groupe Château Bellevue.

Le ratio recommandé par la santé publique est d’un employé ou bénévole pour cinq résidents. « Nous déplorons qu’actuellement certains de nos résidents sont victimes d’intimidation via les médias sociaux et en général par la communauté, tournant son regard vers ces personnes vulnérables. Comme la vice-première ministre, Mme Guilbault, l’a si bien dit, il y a de la surveillance abusive par la population et nous souhaitons la calmer », affirme M. Lepage.

L’organisation a d’ailleurs fait appel au corps policier du secteur pour obtenir un appui de présence lors des heures de marche quotidiennes afin de rassurer et encourager ses résidents à respecter les mesures.

Groupe Château Bellevue collabore et communique constamment avec les autorités et les services de la santé publique afin de valider toutes les mesures de sécurité. D’ailleurs, depuis plusieurs semaines, d’importantes mesures préventives à l’intérieur des complexes ont été mises en place afin de protéger ses résidents et ses employés contre le virus : interdiction des visites, présence d’un gardien de sécurité à l’entrée, fermeture des aires communes, fermeture de la salle à manger et arrêt temporaire de l’entretien ménager dans les appartements.

L’organisation rappelle à ses résidents, ses employés, les membres des familles et la communauté d’agir selon les directives gouvernementales afin de sécuriser les aînés.