Le côté positif de la COVID-19?

Opinion
Le côté positif de la COVID-19?
(Photo : Depositphotos.com)

Une terrible maladie a sournoisement envahi presque tous les pays de la Terre à une vitesse exceptionnelle sans qu’aucune barrière ne puisse lui barrer la route : le CORONAVIRUS.

Nous sommes tous touchés directement ou indirectement par ce vicieux virus. Dans la région, la grande majorité d’entre nous sommes touchés par certaines restrictions imposées par nos gouvernements : fermeture des écoles, des garderies, des industries, des magasins, des petits commerces, des sports, de l’aréna, des églises, des salons de coiffure pour dames et hommes, des cinémas et autres salles de spectacles, du confinement et des rassemblements de plus de deux personnes. C’est désastreux pour notre économie et des pertes de revenus pour tous.

Nos aînés habitant dans les résidences de personnes âgées sont détenus en otage et ne peuvent plus sortir leur automobile, ils sont presque en prison étant obligés de demeurer dans leur chambre.

Les jeunes parents sont continuellement avec leurs enfants, car les endroits de sports ne sont pas en activité.

Tout cela sera du passé dans quelques mois, nos cheveux seront longs… et nous connaîtrons la réelle couleur des cheveux des dames. Que vous restera-t-il de cette période?

Pour ma part, j’aurai gagné sur quelques points. Chaque jour, mon épouse et moi faisons une bonne marche dans les rues de notre quartier, nous apprenons à connaître nos voisins en respirant du bon air frais et nous saluons les nombreux marcheurs que nous rencontrons. Je constate qu’il circule plus de marcheurs que d’automobiles devant notre maison. Je me lave les mains plus de 20 fois par jour, je n’ai pas fait le plein d’essence depuis un mois et je n’ai pas fréquenté de restaurants depuis le confinement.  On nous livre nos médicaments à la maison et notre commande d’épicerie également. On adopte une autre façon de vivre.

Pour un octogénaire comme moi, c’est le côté positif de la COVID-19.

Pierre Roberge
Thetford Mines

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Nancy
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nancy
Invité
Nancy

Félicitation pour votre beau témoignage, vous avez tout à fait raison cela nous ramène à l’essentiel, je sais que cette situation est difficile pour plusieurs personnes et commerces. Il y a une grande leçon à tirer de tout cela……
Merci