Retour à l’école : la prudence est de mise

À l’occasion du retour progressif à l’école pour les élèves du primaire dans le contexte de la COVID-19, la Sûreté municipale de Thetford Mines désire informer la population que des effectifs seront spécialement déployés près des écoles tout au long de cette première semaine.

Avec les mesures émises par le gouvernement concernant la COVID-19, incluant le respect de la distanciation sociale, plusieurs jeunes ne pourront prendre l’autobus comme à l’habitude et devront se faire reconduire à l’école par un parent.

Prudence et respect du Code de sécurité routière

La Sûreté municipale sollicite la grande prudence des automobilistes compte tenu du risque d’un achalandage très accru dans les zones scolaires. Les patrouilleurs seront très présents dans ces endroits afin de prévenir des accidents ou encore des situations indésirables.

 N’oubliez pas:

1- l’amende reliée à un excès de vitesse dans une zone scolaire est plus élevée;

2-dépasser ou croiser un autobus scolaire dont les feux rouges clignotent est passible d’une amende de 200 à 300 $ et de 9 points d’inaptitude;

3-ne pas se conformer aux ordres d’un brigadier scolaire est passible d’une amende de 200 $ à 400 $.

En conclusion, la Sûreté municipale désire rappeler aux usagers de la route qu’au-delà des amendes prévues par la Loi lors de la commission d’une infraction, c’est la sécurité et même la vie de nos enfants dont il est question.