Retour graduel à la Société de développement économique

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) a annoncé la reprise graduelle des services offerts aux entreprises et organismes de la MRC des Appalaches à ses bureaux du boulevard Frontenac.

Rappelons que dès la mi-mars, la SDE avait tout mis en œuvre pour assurer le maintien de ses services, en mode télétravail, afin de répondre aux besoins des PME et organisations du territoire. « Physiquement, nos bureaux sont de nouveau ouverts. Malgré tout, il est impossible pour le moment de rencontrer un membre du personnel sans avoir pris au préalable un rendez-vous. C’est un incontournable », a mentionné le directeur général Luc Rémillard.

Il a précisé que ce retour graduel s’échelonnera sur quelques semaines. « Pour le moment, nous continuons de privilégier toutes communications avec le milieu, principalement par téléphone et de façon virtuelle (courriel, vidéoconférence). Des mesures ont été prises, évidemment, pour assurer la sécurité de tous et respecter les consignes de santé publique. »

Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises

Les entreprises de tous les secteurs d’activité, y compris les coopératives, les organismes sans but lucratif et les entreprises d’économie sociale réalisant des activités commerciales peuvent toujours obtenir un prêt ou une garantie de prêt d’un montant maximal de 50 000 $ afin de pallier le manque de liquidités lié à la COVID-19. Les principales modalités ainsi que la façon de procéder sont présentées à l’adresse suivante : www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/aide-urgence-pme-covid-19/.

Les entreprises admissibles qui veulent obtenir plus d’informations ou se prévaloir de ce financement peuvent s’adresser à la SDE. Il est aussi possible de visiter le www.regionthetford.com/aide.