« Les nouvelles sont encourageantes » – François Legault

Par Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
« Les nouvelles sont encourageantes » – François Legault

Avec seulement 34 décès de plus au cours des 24 dernières heures, pour un total de 3596, le premier ministre François Legault s’est dit encouragé lors de son point de presse du 18 mai. Ajoutons que le Québec compte 43 627 (+707) cas. Il y a 1771 personnes qui sont hospitalisées, dont 179 aux soins intensifs.

« Les nouvelles sont encourageantes, mais j’invite tous les Québécois à continuer de faire attention. Si on ne veut pas être obligés de revenir en arrière et de freiner le déconfinement, on doit respecter les consignes de la santé publique. Il faut continuer de garder nos distances, et le port du masque en public est très fortement recommandé », a déclaré François Legault en précisant que les commerces du Grand Montréal ayant une porte donnant sur l’extérieur pourront rouvrir le 25 mai. Toujours dans cette région, la réouverture des services de garde demeure prévue pour le 1er juin.

De son côté, la ministre de la santé, Danielle McCann, a indiqué que les activités en chirurgie reprendront graduellement dans l’ensemble du Québec. Notons qu’on estime à 68 000 les chirurgies reportées depuis de la pandémie.

Par ailleurs, la Santé publique donnera dans les prochains jours de nouvelles indications concernant les rassemblements. En respectant la distanciation sociale de deux mètres, Horacio Arruda a ouvert la porte à des rencontres en public.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires