Le côté positif de la COVID-19? …suite

Opinion
Le côté positif de la COVID-19? …suite
(Photo : Depositphotos.com)

Dieu merci, jusqu’à maintenant, la population de la MRC des Appalaches s’en tire mieux que bien d’autres régions, mais les choses peuvent changer avec la belle température et le déconfinement prochain. Nous devons garder les nouvelles habitudes de vie et rester positifs.

Une autre bonne nouvelle a été annoncée par le gouvernement fédéral au cours de la dernière semaine aux personnes de plus de 65 ans, soit un chèque de 300 $ non imposable et 200 $ de plus pour celles qui reçoivent le supplément.

Je me suis posé la question suivante : quelle est la pertinence de ce cadeau pour les personnes qui n’ont pas droit au supplément? Les personnes âgées comme moi sont confinées depuis deux mois et nous économisons plutôt que de dépenser. Au même moment, plusieurs organismes souffrent d’un manque à gagner et ont besoin de ressources supplémentaires. Serait-il de bon aloi de les aider?

Je pense à nos églises qui n’ont plus de revenus et qui sont déficitaires depuis de nombreuses années. On pourrait tous les aider en faisant nous-mêmes de l’argent, soit un cadeau payant. Nous faisons un chèque de 300 $ et nous recevons un reçu de charité du même montant et nous économisons près de 150 $. Le conseil de la Fabrique Saint-Alexandre qui gère l’église Saint-Alphonse saura grandement apprécier ce geste de votre part.

Pour un octogénaire comme moi, c’est le côté positif de la COVID-19…

Pierre Roberge
Thetford Mines

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des