Deux grands excès de vitesse en un peu plus d’une heure sur le boulevard Frontenac

Deux grands excès de vitesse en un peu plus d’une heure sur le boulevard Frontenac

Deux grands excès de vitesse sont survenus en un peu plus d’une heure, dimanche en soirée, sur le boulevard Frontenac à Thetford Mines.

Vers 21 h, un patrouilleur effectuait une surveillance au cinémomètre dans une zone de 80 km/h, non loin du concessionnaire Thetford Honda, quand le bruit de deux véhicules accélérant côte à côte a attiré son attention. Le radar a indiqué des vitesses de 131 km/h pour celui plus à l’avant et de 124 km/h pour l’autre.

Le premier, un résident de Saint-Pierre-de-Broughton de 25 ans, a reçu un constat d’infraction au montant de 812 $ assorti de dix points d’inaptitude. Étant donné qu’il s’agissait d’un grand excès de vitesse, son permis de conduire a immédiatement été suspendu pour une période de sept jours.

L’autre conductrice, une Thetfordoise de 17 ans, a reçu un constat d’infraction de 289 $ et trois points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier.

Vers 22 h 10, un scénario semblable s’est produit dans le secteur de Rivière-Blanche. Un patrouilleur a capté deux véhicules circulant presque à la même hauteur à des vitesses de 134 km/h et 124 km/h.

Le premier, un Thetfordois de 18 ans, a reçu un constat d’infraction totalisant 812 $, assorti de dix points d’inaptitude, en plus de voir son permis de conduire suspendu pour une durée de sept jours pour son grand excès de vitesse.

L’autre conducteur, également un Thetfordois de 18 ans, a reçu un constat d’infraction au montant de 289 $ assorti de trois points d’inaptitude.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des