Adstock lance sa programmation des loisirs et présente sa nouvelle ressource

Communiqué
Adstock lance sa programmation des loisirs et présente sa nouvelle ressource
Xavier Nadeau-Tardif, responsable aux loisirs et à l’événementiel (Photo : Gracieuseté)

Le Service des loisirs de la Municipalité d’Adstock a procédé au lancement de sa programmation des loisirs de l’été 2020. Même si la tenue des activités sportives et des événements culturels est pour le moins incertaine en raison des mesures de distanciation physique en lien avec la COVID-19, une première programmation est présentée aux citoyens.

Pour le moment, les personnes peuvent s’inscrire aux activités sans effectuer de paiement. Cette façon de faire permettra en premier lieu aux citoyens de prendre connaissance de l’offre sportive et culturelle et de constater leur intérêt pour les activités proposées. Pour les plus petits, des cours de soccer, de balle donnée et de tennis y sont proposés alors qu’une ligue de balle donnée pour adulte et des séances d’entraînement à l’extérieur y sont prévues. Enfin, si les conditions le permettent, une activité de cinéma en plein air est envisagée dans le calendrier estival en plus de ramener les populaires soirées musicales sur les perrons d’église.

Pour le maire Pascal Binet, cette programmation représente un éventail complet de l’offre en loisirs sur le territoire et fait suite à un sondage qui a été réalisé l’automne dernier. « Cette programmation répondra aux besoins des jeunes familles d’ici, mais également auprès des adultes. Il y a des classiques que nous ne pouvions pas mettre de côté comme le soccer, la balle donnée et les spectacles musicaux. En intégrant les cours de tennis, nous venons ainsi diversifier l’offre de services dans chacun de nos secteurs puisque nos terrains de Sainte-Anne-du-Lac seront aussi utilisés. Tous nos citoyens y trouveront leur compte. »

Une nouvelle ressource

La mise en place de cette programmation a été réalisée par une nouvelle ressource qui a été embauchée. Désigné comme responsable aux loisirs et à l’événementiel à la Municipalité d’Adstock, Xavier Nadeau-Tardif détient un baccalauréat en intervention sportive. Au cours des dernières années, il a acquis une expérience dans le domaine en occupant, entre autres, un poste aux loisirs de la Municipalité de Saint-Elzéar. Originaire du secteur de Saint-Méthode, sa très grande connaissance du milieu, son expertise et son esprit d’initiative amèneront une nouvelle ère à Adstock.

La programmation des loisirs est disponible sur le site Internet de la Municipalité dans la section « Loisirs, culture et vie communautaire ». Il est possible de s’inscrire en ligne en remplissant le formulaire ou en communiquant avec le service des loisirs.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des