Baseball mineur : un retour sur le terrain très attendu

Le président du Baseball mineur de Thetford, Philip Thivierge, accueille avec enthousiasme le déconfinement graduel des sports d’équipe qui a été annoncé la semaine dernière par le gouvernement du Québec.

« Nous sommes contents. Les jeunes en parlaient pas mal et avaient hâte de retourner sur le terrain. Le conseil d’administration a tenu quelques rencontres virtuelles et nous nous préparions à toutes éventualités. Nous allons suivre les étapes imposées et vivre avec cela », a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

La marche à suivre du gouvernement s’inscrit d’ailleurs dans les premières phases qui avaient été présentées par Baseball Québec. « Nous étions prêts à cela. Quand la ministre Isabelle Charest parle de possibles matchs à partir de la fin du mois de juin, c’est sûr que c’est une bonne nouvelle parce que pratiquer c’est le fun, mais les jeunes veulent jouer », a-t-il ajouté.

À son avis, tout le monde devra s’impliquer pour que les consignes gouvernementales soient appliquées. « Les règles seront suivies et ce sera à nous les adultes d’être positifs là-dedans et montrer l’exemple aux jeunes afin que tout se passe bien. »

Actuellement, l’organisation du Baseball mineur de Thetford prévoit accueillir au sein de ses différentes équipes environ 115 joueurs, mais ce nombre devrait être revu à la hausse puisque la période d’inscription, qui était normalement terminée, a été prolongée jusqu’au mercredi 10 juin à 23 h 59 via le site Web de la Ville de Thetford Mines.

M. Thivierge a indiqué que les premières pratiques se tiendront le vendredi 12 juin en soirée pour les joueurs de niveau bantam et le lendemain pour ceux de la catégorie atome, moustique et peewee. Le novice débutera le lundi 15 juin, tandis que les jeunes de la catégorie initiation commenceront un jour plus tard.