Début des activités le 15 juin pour le Kommando

Début des activités le 15 juin pour le Kommando
Les inscriptions ont été relancées il y a quelques semaines. (Photo : gracieuseté)

Bien que le retour sur les terrains soit permis depuis le 8 juin, le début des activités pour les équipes du Kommando de l’Association de soccer de Thetford Mines (ASTM) est plutôt prévu à compter du 15 juin.

« Nous savions que la nouvelle était imminente, nous attendions seulement le moment. Nous avons été surpris que la date soit le 8 juin. Nous ne serons malheureusement pas encore prêts, mais nous le serons la semaine suivante », a indiqué le membre du conseil d’administration, Charles Métivier.

Ainsi, le retour se fera pour les catégories U7 à U16 de la classe locale ainsi que pour les catégories U9 à U12 du compétitif. Il n’y a pas encore de date prévue pour le local U4 à U6, tandis que la décision pour le compétitif U13 à U18 sera prise par les entraîneurs.

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes depuis quelques semaines. Bien qu’il n’y en ait que 200 jusqu’à maintenant, comparativement à 600 d’habitude, l’ASTM espère que l’annonce du gouvernement concernant la reprise des sports d’équipe la semaine dernière donne un élan aux inscriptions.

La première phase ne permet que les entraînements. Dans la prochaine phase, qui pourrait s’amorcer à la fin juin, des matchs entre les joueurs de la même association seraient autorisés.

Bien entendu, des règles devront être respectées et des mesures mises en place. On parle notamment de stations de lavage pour les mains et le matériel qui devra être désinfecté entre chaque séance. Les terrains doivent aussi être clôturés, même si ce n’est que par un ruban. L’objectif est de les délimiter pour empêcher les gens d’y accéder. Des ratios sont également à respecter pour le nombre de joueurs et de moniteurs présents sur les terrains ainsi que des limites de temps pour chaque séance.

« Pour le compétitif, c’est plus compliqué, c’est pourquoi chaque entraîneur va prendre la décision qui devrait être communiquée cette semaine. Chacun sera libre de reprendre les pratiques ou d’attendre que les matchs soient permis. Aura-t-on une saison normale? Cela reste à voir », soutient Charles Métivier.

Pour consulter le plan en cinq phases présenté par Soccer Québec et plus de détails sur les mesures mises en place, visitez le soccerquebec.org. Le Kommando a aussi sa page Facebook au www.facebook.com/ASTM.Kommando. L’inscription se fait au www.jeminscrismaintenant.com/villethetford/activites-sportives/soccer-ete-2020/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires