Au volant en état d’ébriété avancé avec un enfant à bord

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Au volant en état d’ébriété avancé avec un enfant à bord
Alcool au volant

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation d’un homme de 37 ans pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’événement s’est produit le samedi 13 juin vers 21 h 30 sur le boulevard Frontenac Est.

C’est à la suite d’informations reçues de la Sûreté du Québec de la MRC des Appalaches que les policiers ont repéré l’homme qui avait quitté la municipalité de St-Jacques-de-Leeds avec un enfant à bord.

Les échantillons d’haleine mesurés dans l’éthylomètre ont indiqué des taux supérieurs au double de la limite inscrite au Code criminel. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Autre arrestation

La veille, vers 20 h 20, les patrouilleurs de la Sûreté municipale ont procédé à l’arrestation d’un résident de Québec qui conduisait un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool dans le secteur du chemin des Bois-Francs Est.

Les policiers avaient été informés par un citoyen qui avait suivi ce véhicule et qui trouvait la conduite erratique, allant même jusqu’à éviter un face à face de justesse. Le contrevenant était un récidiviste en semblable matière âgé de 51 ans. Les échantillons d’haleine mesurés dans l’éthylomètre ont indiqué des taux de plus du double de la limite légale. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour la même durée.

La Sûreté municipale a tenu à rappeler aux citoyens qu’ils peuvent dénoncer en tout temps via le 911 et en toute confidentialité, les comportements d’automobiliste qu’ils sont en train de suivre sur la route, et qu’ils jugent à risque pour la sécurité de tous. Ce type d’appel est jugé prioritaire et toutes les ressources disponibles seront mises aux aguets pour intercepter ces contrevenants.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
David Cyr
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
David Cyr
Invité

Quand tu fais ce choix, tu choisis du destin de la vie de tous les occupants de la voiture ma mère et ma nièce sont décédé des suites de certains types de comportement irresponsable au volant (même personellment j’ai plus que soufert de ca. C’est le temps de faire la fête en dehors de l’auto d’avoir une voiture autonome Ford lance la technologie très bientôt ou prendre un chauffeur de limousine) ya tellement de moyens pour être un peu plus responsable et sans offencer personne). La Réflexion est vitale quand tu perds tout tes repères familiaux l’enfer te guette et… Read more »