Interceptée avec 5300 comprimés apparentés à de la méthamphétamine dans sa voiture

Communiqué
Interceptée avec 5300 comprimés apparentés à de la méthamphétamine dans sa voiture
(Photo : Archives)

Des patrouilleurs de la Sûreté municipale ont procédé à l’interception d’une conductrice de 35 ans, le mercredi 10 juin vers 21 h 30 près de Canatal sur le boulevard Frontenac Est, alors qu’elle circulait à une vitesse de 120 km/h dans une zone de 80 km/h.

C’est au moment de s’entretenir avec celle-ci que les agents ont constaté des signes d’ébriété et ils procédé à son arrestation. La Thetfordoise connue du milieu policier a fourni des échantillons d’haleine dans l’éthylomètre et ceux-ci ont indiqué des taux tout près du double de la limite légale.

Une quantité de plus de 5300 comprimés apparentés à de la méthamphétamine ont été saisis dans le véhicule conduit par cette femme. Elle a été interrogée et par la suite libérée sous promesse de comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 14 août prochain pour la suite des procédures.

Des échantillons des substances saisies seront envoyés aux laboratoires de Santé Canada qui en préciseront la nature exacte. Les rapports d’analyse seront ajoutés au dossier qui sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui déterminera les accusations appropriées possiblement lors de la prochaine comparution prévue.

Enfin, le permis de conduire de la femme de 35 ans a été suspendu pour une durée de 90 jours. Son véhicule a été saisi comme bien infractionnel et un constat d’infraction totalisant 289 $ assorti de trois points d’inaptitude lui a été signifié.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires