Début de saison confirmé dans la LBMQ

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Début de saison confirmé dans la LBMQ
Le calendrier de saison régulière a été réduit à 14 parties cette année. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le calendrier de saison régulière dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) débutera le samedi 11 juillet prochain. Pour l’occasion, les Castors d’Acton Vale se rendront du côté de St-Jean-sur-Richelieu pour y affronter leurs grands rivaux, les Pirates.

Par voie de communiqué, la ligue a indiqué que les neuf équipes prendront part à un calendrier de saison régulière réduit à 14 parties jusqu’à la fin du mois d’août, si la température le permet. Cela comprend également un rendez-vous avec les représentants de l’Académie de baseball du Canada 18U.

Quant aux séries éliminatoires, elles s’amorceront en septembre sous le même format que la saison dernière avec une petite modification. Le premier tour opposera les 4e et 5e positions de la division B45 dans une série 2 de 3 afin de déterminer la quatrième place. Les quarts de finale, contrairement à la saison 2019, seront des séries 3 de 5. Les demi-finales et la grande finale seront disputées au meilleur de sept affrontements comme par le passé.

Le calendrier complet de la saison régulière 2020 sera disponible sous peu sur la page Facebook de la LBMQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires