Un homme aurait retourné une arme contre lui à Thetford Mines

Un homme aurait retourné une arme contre lui à Thetford Mines
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a été mandaté sur un événement survenu sur la rue St-Alphonse Nord à Thetford Mines jeudi matin à la suite du décès d’un homme de 54 ans. Ce dernier aurait retourné une arme contre lui au cours d’une opération policière.

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, un appel aurait été fait à la police concernant l’expulsion du conjoint d’une dame d’une résidence familiale. L’homme se serait barricadé à l’intérieur, la femme demeurant à l’extérieur.

Les policiers n’auraient parlé que quelques secondes avec lui et auraient par la suite tenté de l’interpeller afin d’entrer en contact en utilisant plusieurs techniques, mais sans succès. Les agents de la Sûreté municipale auraient demandé au Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec de leur prêter assistance.

L’homme aurait enfin été retrouvé sans vie à l’intérieur de la résidence vers 6 h ce matin.

L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. Les huit enquêteurs sont attendus vers 10 h 30.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) agira en soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site Web au www.bei.gouv.qc.ca.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des