Une naissance, un arbre : participation record pour l’édition spéciale

Le Comité citoyen de l’embellissement de la Ville de Thetford Mines a célébré, le samedi 27 juin, le 15e anniversaire de l’activité « Une naissance, un arbre ».

En raison des mesures d’hygiène et de distanciation en vigueur, c’est en formule « service à l’auto » que les nouveaux parents ont été accueillis aux ateliers municipaux. L’événement a atteint un record de participation cette année avec 100 nouveau-nés thetfordois inscrits, qui ont tous reçu un lilas en guise de cadeau de bienvenue.

« Malgré le contexte actuel, l’événement a été un franc succès et la formule proposée a été appréciée des parents. Nous tenons d’ailleurs à remercier les employés de la Patrouille verte, ainsi que Angèle Chamberland et Camille Grégoire de la Société de généalogie et d’histoire de la région de Thetford Mines qui ont permis à la Ville d’offrir un arbre généalogique à plusieurs familles inscrites grâce à leur précieux travail de recherche. Un merci spécial aux citoyens bénévoles du comité pour leur grande implication. Depuis que la Ville a instauré cet événement en 2006, nous sommes heureux d’avoir souligné un total de 840 naissances », a mentionné Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.

L’activité s’est déroulée aux ateliers municipaux en formule « service à l’auto ». (Gracieuseté)

Par la tenue de cet événement familial et annuel, la Ville désire sensibiliser les jeunes familles à l’importance de planter des arbres pour protéger l’environnement ce qui, par le fait même, embellit la municipalité. D’ailleurs, le Service d’urbanisme tient à rappeler que le Programme d’aide financière pour la plantation d’arbres est en vigueur pour la saison estivale. Tous les détails se trouvent au villethetford.ca/Vivre à Thetford/Programmes d’aide financière.

« Je tiens à souhaiter la bienvenue à ces nouveaux petits Thetfordois et petites Thetfordoises et je félicite les parents. La naissance d’un enfant est un grand moment de bonheur et nous sommes heureux de les compter parmi nos nouveaux citoyens. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir atteint un nombre jamais vu de 100 bébés participants cette année », a conclu le maire Marc-Alexandre Brousseau.