Agression sexuelle : l’accusé libéré en attendant la suite des procédures

Jonathan Fecteau était de retour en Cour mardi pour son enquête sur remise en liberté où il a été libéré sous ordonnance assortie de plusieurs conditions.

Rappelons que le résident d’Irlande âgé de 43 ans a été accusé le 3 juillet dernier d’agression sexuelle (3 chefs), de tentative d’agression sexuelle, de séquestration (2 chefs) et de voies de fait (2 chefs). L’enquête qui s’était amorcée en juin indique que l’individu aurait commis divers gestes à caractère sexuel à l’endroit de trois femmes entre les mois de mars et juin 2020.

Parmi ses conditions, il doit respecter un couvre-feu entre 22 h et 6 h le lendemain. Il lui est interdit de communiquer avec les présumées victimes, de se trouver à moins de 200 mètres de celles-ci et de faire référence directement ou indirectement à elles sur quelque média social que ce soit. Il ne doit pas consommer ou avoir en sa possession de l’alcool, d’autres substances intoxicantes, ou du cannabis et ses dérivés. Il lui est finalement interdit de se trouver dans un endroit licencié.

Son retour au Tribunal est prévu le 18 septembre prochain.