Fausses représentations : GSA Construction déclarée coupable

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Fausses représentations : GSA Construction déclarée coupable
Les faits reprochés ont été commis dans quelques villes, dont Thetford Mines. (Photo : Depositphotos.com)

L’entreprise Construction GSA de Saint-Eustache, son administrateur Patrick St-André et son représentant Marco Chatigny ont été déclarés coupables de plusieurs infractions en vertu de la Loi sur la protection du consommateur (LPC). Elles ont été commises en octobre et en novembre 2017 à Saguenay, Larouche, Lévis et Thetford Mines.

L’Office de la protection du consommateur reprochait à Construction GSA et à Patrick St-André d’avoir utilisé un prétexte pour solliciter la conclusion de contrats de décontamination et de réisolation, en offrant l’inspection gratuite de l’entretoit de propriétés.

L’entreprise, son administrateur et son représentant ont également été condamnés pour avoir fait des représentations fausses ou trompeuses, en prétendant que la propriété inspectée était contaminée aux moisissures alors que ce n’était pas le cas.

Construction GSA a écopé d’amendes totalisant 21 000 $, son administrateur 6934 $, et son représentant 1046 $.

Mise en garde

Selon l’Office de la protection du consommateur, des citoyens sont encore aujourd’hui sollicités par des commerçants itinérants dans le domaine de l’énergie. Ceux-ci utiliseraient des prétextes pour obtenir un rendez-vous et feraient des promesses d’économie souvent trop belles pour être vraies.

Il est donc recommandé de se méfier, de demander d’autres avis, de comparer les prix, de procéder à des vérifications au sujet de l’entreprise et de ne surtout pas signer de contrat le jour même.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires